Archive mensuelle de novembre 2011

La CAA offre désormais une application pour BlackBerry, iPhone et Android

icone-branchezvous

Les Canadiens peuvent désormais faire une demande d’assistance routière, accéder à des rabais exclusifs ou encore planifier un voyage à l’aide du service TripTik et ce, directement à partir de la nouvelle application pour téléphones intelligents de l’Association canadienne des automobilistes (CAA) lancée le 24 novembre dernier.

Les membres peuvent de plus demander de l’assistance routière sans placer d’appel, en cliquant sur le bouton rouge de demande d’assistance. L’organisme reçoit rapidement la demande de service et l’emplacement du véhicule en détresse via la technologie GPS.

Profitez des spéciaux du Black Friday!

Comme chaque année, le Black Friday – vendredi qui suit l’Action de grâce étasunienne – est synonyme de soldes chez plusieurs commerçants, et Apple ne fait pas exception. Économisez donc entre autres 41 $ sur un iPad ou 101 $ sur un MacBook Air, MacBook Pro ou iMac aujourd’hui seulement en visitant la boutique Apple en ligne!

Plusieurs autres promotions sont aussi offertes sur des accessoires Apple et d’autres fournisseurs. Allez-y faire un saut : ça ne dure qu’une journée!

Le iCloud d’Apple : du rêve à la réalité

icone-nelsondumais

Lors de sa dernière apparition publique, Steve Jobs avait présenté l’essentiel du iCloud, le système infonuagique grand public d’Apple. En gros. Il s’agirait non seulement d’un lieu de stockage gratuit comme des milliers d’autres, mais d’un endroit où il serait notamment possible de placer sa musique, ses photos, ses agendas et ses contacts de sorte que leur synchronisation se ferait automatiquement dans les autres dispositifs (iBidules ou ordis) utilisés dans la maisonnée d’un client Apple, dispositifs bien entendu autorisés par Apple. Ô joie !

Une faille de sécurité permet aux applications iPhone de devenir malicieuses

icone-lapresse

Une faille de sécurité a été découverte dans le système d’exploitation pour appareil mobiles d’Apple, permettant à des applications qui semblent légitimes d’exécuter du code malicieux sur un iPhone.