Archive mensuelle de juillet 2013

Vidéotron vendra des cartes Nano SIM pour l’iPhone 5

icone-canoe_techno

Les clients en mobilité chez Vidéotron pourront mettre la main sur des cartes Nano SIM, compatibles avec l’iPhone 5, dès le 31 juillet.

Lire la suite de ‘Vidéotron vendra des cartes Nano SIM pour l’iPhone 5′

iOS in the car, un élément clé pour Apple

icone-mac4ever

A la suite de l’annonce des résultats financiers, Tim Cook a été interrogé à propos d’un sujet important abordé durant la conférence au WWDC : « iOS in the Car » (iOS dans la voiture).

Lire la suite de ‘iOS in the car, un élément clé pour Apple’

Résultats Apple T3 2013 : tout ce qu’il faut savoir

icone-macgeneration

Apple a présenté les résultats financiers pour le compte du troisième trimestre de son exercice 2013 (fin mars 2013 à fin juin 2013). Un trimestre sauvé de justesse par la performance surprise de l’iPhone.

Lire la suite de ‘Résultats Apple T3 2013 : tout ce qu’il faut savoir’

Résultats appréciés d’Apple

icone-lapresseca

C’était l’événement le plus attendu en Bourse, hier, et pour cause. Une reprise de la progression des affaires d’Apple (AAPL) pourrait soutenir l’élan du NASDAQ. Le contraire contrecarrerait la forte hausse des cours depuis le début de l’été sur ce marché comme d’autres. Le suspense a été levé à 16h30. Et les investisseurs ont applaudi.

Lire la suite de ‘Résultats appréciés d’Apple’

Apple dévoile Logic Pro X, Logic Remote et MainStage 3

icone-macgeneration

Apple annonce aujourd’hui Logic Pro X ainsi que MainStage 3. Ils fonctionnent à partir d’OS X 10.8.4, avec un écran 1280 x 768 et 4 Go de RAM. À noter que la réécriture en 64 bits implique que tous les Audio Units doivent l’être également.

Lire la suite de ‘Apple dévoile Logic Pro X, Logic Remote et MainStage 3′

Apple jugé coupable aux USA d’avoir gonflé les prix des e-books

nouvelobs

Un magistrat américain a jugé mercredi Apple coupable d’avoir enfreint les lois antitrust en orchestrant une hausse artificielle des prix de vente des livres électroniques.

Lire la suite de ‘Apple jugé coupable aux USA d’avoir gonflé les prix des e-books’

Green IT : Apple alimente ses data centers à l’énergie solaire

icone-site_generique

Apple, qui s’est engagé à établir un modèle de Green IT, va exploiter, aux États-Unis, un parc photovoltaïque de 167 hectares pour alimenter l’un de ses data centers intégralement à l’énergie solaire.

Lire la suite de ‘Green IT : Apple alimente ses data centers à l’énergie solaire’

Apple débauche l’ancien patron d’Yves Saint Laurent pour des «projets spéciaux»

icone-site_generique

Apple n’a jamais été aussi près du monde de la mode. Mardi soir, l’entreprise a officialisé l’embauche de Paul Deneve, l’ancien président-directeur général d’Yves Saint Laurent, dont la démission de la maison de couture avait été annoncée plus tôt dans la journée.

Lire la suite de ‘Apple débauche l’ancien patron d’Yves Saint Laurent pour des «projets spéciaux»’

Les bons et moins bons coups d’iOS 7

icone_radio-canada

Le futur système d’exploitation mobile iOS 7 d’Apple ne sera pas lancé avant quelques mois encore, mais ceux qui possèdent un compte pour développeur peuvent déjà l’installer sur leur iPhone, leur iPad ou leur iPod touch. Après deux semaines d’essai, voici mes nouveautés préférées d’iOS 7, ainsi que celles qui laissent un peu à désirer.

Lire la suite de ‘Les bons et moins bons coups d’iOS 7′

Apple veut déposer la marque iWatch au Japon

icone-lapresseca

Apple a déposé une demande d’enregistrement de la marque «iWatch» au Japon, une démarche qui alimente les spéculations sur le développement par l’entreprise d’une montre multifonctionnelle compagne d’un téléphone intelligent.