Nouveau Mac mini avec port HDMI

macmini2010

Le 15 juin dernier, Apple a renouvelé son Mac mini. Ce modèle comporte désormais un port HDMI, une nouvelle carte vidéo et une fente pour les cartes SD utilisées dans les majorité des appareils photo numériques.

Le nouveau Mac mini comporte un boîtier monocoque en aluminium, à l’image des MacBook Pro. Il est un peu plus grand que l’ancien modèle (19,7 cm de côté contre 16,51 cm pour l’ancien modèle), mais est nettement plus mince (3,6 cm contre 5,08 cm). Malgré ce plus petit volume, les ingénieurs d’Apple ont réussi à intégrer le bloc d’alimentation à l’intérieur du boîtier. Tout un exploit quand on pense que l’ancien bloc équivaut à presque la moitié du volume du nouveau Mac mini…

macmini2010-dessousDe plus, il n’est plus nécessaire de se munir d’un couteau à mastic pour ajouter de la mémoire vive : une légère rotation d’un grand disque circulaire sous le boîtier donne accès au logement de la mémoire vive.

Le nouveau modèle est équipé d’un processeur Core 2 Duo à 2,4 (2,66 GHz en option), 2 Go de mémoire vive (jusqu’à 8 Go possible) et d’un disque dur de 320 Go (500 Go en option). Il est livré avec un SuperDrive et une nouvelle carte vidéo jusqu’à deux fois plus rapide que l’ancienne selon Apple, la Nvidia 320M. Cette dernière utilise 256 Mo de la mémoire vive de l’ordinateur pour ses propres besoins.

Comme l’ancien modèle, les fonctionnalités suivantes sont de série : réseau sans-fil AirPort 802.11n (compatible a/b/g), Bluetooth 2.1+EDR, ports mini DisplayPort, Ethernet gigabit, FireWire 800 et quatre ports USB 2.0. Un adaptateur HDMI à DVI est livré avec l’appareil.

Le prix de base, plus élevé que le prix du modèle qu’il remplace, est de 749 $. Une configuration serveur, dans laquelle le SuperDrive est remplacé par un deuxième disque dur, se détaille quant à elle 1099 $.

macmini2010-arriere

0 Réponses à “Nouveau Mac mini avec port HDMI”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire