Nouveaux iMac et Magic Trackpad

imac2010

Fin juillet, Apple a rafraîchi sa gamme d’iMac. Les nouvelles configurations conservent le même boîtier que les modèles qu’elles remplacent (offrant des écrans au ratio 16:9 de 21,5 po et 27 po).

Les nouveaux modèles sont équipés de processeurs Core i3, i5 ou i7 d’Intel. Ils sont tous livrés avec 4 Go de mémoire vive (max 16 Go). Tous les modèles comportent maintenant une carte vidéo distincte fournie par ATI qui offre, sur le modèle de base, des performances multipliées par trois comparativement à la carte vidéo intégrée (à mémoire partagée) de la génération précédente.

Les quatre configurations de base incluent une caméra iSight et un microphone intégrés, un lecteur SuperDrive, une carte réseau sans-fil AirPort 802.11n (compatible a/b/g), Bluetooth 2.1+EDR ainsi que des ports Ethernet gigabit, FireWire 800, USB 2.0 (4), entrée et sortie audio hybrides optique/analogique, mini DisplayPort, ainsi qu’un lecteur de cartes SDXC supportant des cartes mémoire d’une capacité allant jusqu’à 2 To.

Le modèle de base est livré avec un disque dur de 500 Go, les trois autres modèles avec un disque de 1 To. En option, on peut remplacer le disque par un modèle d’une capacité de 2 To ou par un disque SSD (Solid State Drive) de 256 Go. Dans les modèles avec écran de 27 po, on peut ajouter ce disque SSD au premier, faisant ainsi de cet iMac le premier dans lequel il est possible d’inclure deux disques internes.

Les prix s’échelonnent de 1299 $ pour le modèle 21,5 po avec processeur Core i3 à 3,06 GHz, jusqu’à 2099 $ pour le modèle 27 po avec processeur Core i5 à 2,8 GHz.

magictrackpadmagictrackpad-dessusEn même temps que l’iMac, Apple a introduit un nouveau produit : le Magic Trackpad. En vérité, ce n’est pas réellement un nouveau produit : il s’agit du même trackpad multitouch que celui livré sur les MacBook Pro, mais en plus gros. Et Bluetooth. Pour votre ordinateur de table. Il prend en charge les mêmes mouvements multitouch que les pavés tactiles des MacBook Pro.

La surface de verre est près de 80 % plus grande que celle des MacBook Pro et comme pour ce dernier, le trackpad est le bouton. Il est disponible séparément pour 69 $.

magictrackpad-cote

0 Réponses à “Nouveaux iMac et Magic Trackpad”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire