Arrivée du Mac App Store ce jeudi, 6 janvier

macappstore-iconeC’est ce jeudi 6 janvier 2011 que le Mac App Store ouvrira ses portes virtuelles sur nos Mac, alors qu’il sera vraisemblablement installé en même temps qu’une mise à jour de Snow Leopard.

Le consommateur pourra magasiner ses logiciels et utilitaires Mac en un endroit principal et facile d’accès, tandis que les développeurs pourront plus facilement faire connaître et distribuer leurs logiciels. Contrairement à l’App Store d’iOS, le Mac App Store ne sera cependant pas l’unique endroit pour se procurer des logiciels Mac. Les concepteurs de logiciels et de jeux pourront continuer à distribuer leurs oeuvres sur leurs sites web respectifs — et selon une méthode que l’on qualifiera probablement d’archaïque dans quelques années : sur un disque en plastique dans une boîte en carton, dans un magasin où l’on doit se rendre en personne…

macappstore-installationBasé sur l’App Store des iPhone, iPad et iPod touch, le Mac App Store fonctionnera sensiblement de la même manière. Après avoir magasiné dans la boutique, lu les descriptions et regardé les captures d’écran, un clic sur le bouton « Acheter » téléchargera puis installera le logiciel désiré. Et c’est tout!

Serait-ce la fin tant attendue des images disques, ces infâmes fichiers .dmg qui s’accumulent dans les dossiers Téléchargements de tous les Mac de la planète depuis la sortie de Mac OS X 10.0 en mars 2001?!

macappstore-majDe plus, le Mac App Store gérera les mises à jour des logiciels installés par son entremise. Mise à jour de logiciels, intégré à Mac OS X, ne surveille que les logiciels Apple.

Tout comme sur l’App Store d’iOS, les développeurs pourront offrir des logiciels gratuits. Attendons-nous d’ailleurs à retrouver, dès l’ouverture du Mac App Store, tous les économiseurs d’écran, scripts Automator et autre widgets pour Dashboard qui étaient auparavant disponibles sur la page de téléchargements d’Apple — de quoi garnir les tablettes pour les premiers clients!

0 Réponses à “Arrivée du Mac App Store ce jeudi, 6 janvier”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire